Les "terrible two"



Votre enfant commence à faire des caprices ? Il refuse de manger ce que vous lui avez préparé ? Il pleure dès que vous quittez la pièce ? Il se relève alors que vous venez de le coucher ? Il se braque quand vous essayez de l'emmener quelque part ? Aucun doute, il est en pleine période de "terrible two"!

Les terrible two, c'est une période de l'enfance - qui survient aux alentours de deux ans, d'où son nom - pendant laquelle l'enfant découvre son indépendance et sa capacité à avoir son propre avis, de manière autonome, ce qui se traduit souvent pas une opposition à toutes les décisions de ses parents ! Il découvre qu'il n'est pas obligé d'être passif dans son quotidien et peut intervenir pour que certaines choses n'arrivent pas. Du coup, il refuse tout.

C'est donc normal que votre (anciennement) adorable bout de chou soit devenu une petite terreur, mais ce n'est pas une raison pour laisser libre cours à ses caprices :c'est maintenant que son éducation se joue, il est à l'âge où il apprend les limites, ce qu'il peut faire ou pas, ce qu'il est acceptable qu'il demande, etc. Construisez-lui un cadre dans lequel il pourra s'épanouir (oui, l'éducation c'est poser des limites, mais pas des barrières !).

Si votre enfant dépasse les bornes et commence à vous provoquez, vous trouverez quelques conseils ici !

Retour aux actualités

Suivre notre actualité directement par mail !

* Champs obligatoires
Choisir votre abonnement *

Actualités

Un nouveau site internet pour la rentrée !

La rentrée scolaire est une période importante pour les affiliés Kangourou Kids, tant pour la prospection de nouveaux clients que pour la recherche de salariés.  Kangourou Kids frappe fort cette année en lançant un nouveau site web au look modernisé, épuré, et permettant une navigation simplifiée. - Pour les familles : plus de visibilité, d'informations sur les services, les valeurs du

Lire la suite

Un nouveau site internet pour la rentrée !

Pour toute demande d'information,
n'hésitez pas à contacter nos conseillers :

Contactez-nous