Les bébés baveurs



Pourquoi mon bébé bave-t-il ?

Tout allait très bien et voilà qu'il se met à baver, faire des bulles et tirer la langue à longueur de journée... Que se passe-t-il ?

Autour de 8 semaines, les glandes salivaires du nourrisson commencent à fonctionner - avant, le bébé ne salive pas! - il découvre donc ce liquide dans sa bouche et, ne sachant pas vraiment quoi en faire, le recrache (en bavant), essaie de l'éliminer (en tirant la langue) ou joue avec (en faisant des bulles). Cette période de découverte, inévitable pour le développement de votre enfant, dure environ un mois : à trois mois, il saura avaler sa salive et n'en sécrétera des quantités importantes qu'au moment des repas... mais il se remettra sans doute très rapidement à baver : vers 3 ou 4 mois, la gencive se prépare à accueillir des petites quenottes ! On dit que l'enfant "double ses gencives". Celle-ci va gonfler rapidement, jusqu'à doubler de volume (d'où l'expression "doubler ses gencives") et devenir plus rouge qu'avant. Dans cette situation, demandez conseil à votre babysitter Kangourou Kids, c'est un(e) spécialiste de la petite enfance qui saura vous donner de bons conseils. Vous pouvez également lire notre article Soulager un bébé qui fait ses dents.

Si votre nounou Kangourou Kids vous signale que les sécrétions salivaires de votre enfant sont trop abondantes, consultez un médecin ou un pédiatre.

Retour aux actualités

Suivre notre actualité directement par mail !

* Champs obligatoires
Choisir votre abonnement *

Actualités

Un nouveau site internet pour la rentrée !

La rentrée scolaire est une période importante pour les affiliés Kangourou Kids, tant pour la prospection de nouveaux clients que pour la recherche de salariés.  Kangourou Kids frappe fort cette année en lançant un nouveau site web au look modernisé, épuré, et permettant une navigation simplifiée. - Pour les familles : plus de visibilité, d'informations sur les services, les valeurs du

Lire la suite

Un nouveau site internet pour la rentrée !

Pour toute demande d'information,
n'hésitez pas à contacter nos conseillers :

Contactez-nous